Monter en compétences la fonction commerciale

10 05 23 | 📊 Cas client

Renforcer les compétences de l’ensemble de la fonction commerciale

🎯L’enjeu

Créer et déployer des méthodes et d’outils d’aide à la fonction commerciale, vente pour une cohérence d’action globale en Europe tout en montant en compétences la fonction commerciale dans son ensemble.

🛅Le dispositif

Traduire en parcours de formation et en objectifs pédagogiques les 6 compétences clés définies par le client. 

L’objectif était d’offrir un parcours dédié pour chaque population, et de développer une culture, des outils, un langage commun à toutes les strates. 

Une immersion au sein des différentes BU du client a été menée, complétée par des ateliers de coconstruction afin de concevoir les méthodes de vente adaptées au contexte du client. A l’issue desquels, des livrables opérationnels  ont été réalisés et remis tels que des fiches méthodiques et des fiches d’illustrations.

💙 Ce que le client a aimé :

La mise en oeuvre et le déploiement des parcours de formation pour toutes les populations France et Europe ont généré un niveau de satisfaction élevé et une montée en compétences globale.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos autres cas clients :

Piloter et accompagner la transformation

Piloter et accompagner la transformation

Distribution & Biens de consommationPiloter et accompagner la transformation🎯L'enjeu Accompagnement du siège vers les franchisés sur les transformations à conduire au sein de leur magasins (RH, stratégie, business 🛅Le dispositif Un projet complet d’accompagnement...