Le commerce live : la vente de demain ?
Dans un monde moderne, et hyper connectĂ©, lâengagement client prime. Les cartes de la vente sont redistribuĂ©s et de nouvelles techniques de vente voient le jour comme le Commerce Live.
Aujourdâhui, un consommateur en ligne a une durĂ©e dâattention plus courte et des attentes plus Ă©levĂ©es par rapport aux marques en matiĂšre dâengagement, dâinteraction et de services.
Dans de nombreux cas, les entreprises ne rĂ©pondent pas encore Ă ces attentes. 54% des clients demandent Ă ce que les entreprises transforment fondamentalement leur façon de vendre et dâinteragir avec les clients. Et pour les entreprises qui suivent la tendance, les bĂ©nĂ©fices sont impressionnants !
En effet, les clients qui sont pleinement engagés représentent une part beaucoup plus élevée de la rentabilité, des revenus et de la croissance des interactions avec la marque.
Une Ă©tude du Temkin Group, cabinet spĂ©cialisĂ© dans lâexpĂ©rience client, a rĂ©vĂ©lĂ© que les entreprises gagnant 1 milliard par an tendent Ă gagner 700 millions dâeuros supplĂ©mentaires dans les 3 ans suivants lâinvestissement dans lâexpĂ©rience client.
Le message est clair : il nâa jamais Ă©tĂ© aussi important de se connecter avec vos clients Ă chaque Ă©tape de lâentonnoir de la vente.
Les marques qui ne parviendront pas à le faire efficacement en paieront le prix, et perdront une grande partie de leur part de marché.
Lâune des meilleures façons dây parvenir est lâengagement en direct appelĂ© Ă©galement « Commerce Live ». Bien conçu et mis en place, le commerce LIVE vous permet de vous connecter avec vos clients, de capter leur attention et dâatteindre vos objectifs Ă chaque Ă©tape de votre parcours client.
Le Commerce Live, une solution ?
Le Commerce Live a de multiples bĂ©nĂ©fices. Il permet de mettre en relation en vidĂ©o un prospect web de votre site internet vers un conseiller client dâun de vos magasins ou dâun showroom dĂ©diĂ© Ă ce nouveau canal de vente.
Bénéfice N°1 : Augmentation des ventes dans vos magasins
GrĂące Ă la crĂ©ation dâun nouveau canal de vente hybride permet de rĂ©aliser des ventes supplĂ©mentaires sans cannibalisation.
Bénéfice N°2 : Augmentation des revenus en ligne
GrĂące Ă la crĂ©ation dâun nouveau canal de vente hybride permet de multiplier par 5 des conversions de vente.
BĂ©nĂ©fice N°3 : AmĂ©lioration de lâExpĂ©rience Client en Ligne
La meilleure expĂ©rience dâachat en ligne vous permet de vous dĂ©marquer de la concurrence et dâaugmenter votre NPS.
BĂ©nĂ©fice N°4 : Augmentation de lâefficacitĂ© opĂ©rationnelle
CrĂ©ez une seule force de vente pour les prospects en ligne et hors ligne permet dâaugmenter les ventes tout en rĂ©duisant les coĂ»ts.
Quelle méthode « Commerce Live » déployer ?
AprÚs une étude de fréquentation de votre site web, un travail collaboratif avec vos équipes sur vos ambitions, vos objectifs, nous pouvons vous aider à mettre en place facilement, simplement et rapidement la solution LIVE pour votre commerce
De nombreux clients de grandes marques lâont dĂ©jĂ mis en place avec succĂšs partout en Europe, AmĂ©rique du Sud, Etats-Unis,  pourquoi pas vous ?
Article rédigé par Laurent Henichart
Expert en Vente, Achats