Le commerce live : la vente de demain ?

Dans un monde moderne, et hyper connectĂ©, l’engagement client prime. Les cartes de la vente sont redistribuĂ©s et de nouvelles techniques de vente voient le jour comme le Commerce Live.

Aujourd’hui, un consommateur en ligne a une durĂ©e d’attention plus courte et des attentes plus Ă©levĂ©es par rapport aux marques en matiĂšre d’engagement, d’interaction et de services.

Dans de nombreux cas, les entreprises ne rĂ©pondent pas encore Ă  ces attentes. 54% des clients demandent Ă  ce que les entreprises transforment fondamentalement leur façon de vendre et d’interagir avec les clients. Et pour les entreprises qui suivent la tendance, les bĂ©nĂ©fices sont impressionnants !

En effet, les clients qui sont pleinement engagés représentent une part beaucoup plus élevée de la rentabilité, des revenus et de la croissance des interactions avec la marque.

Une Ă©tude du Temkin Group, cabinet spĂ©cialisĂ© dans l’expĂ©rience client, a rĂ©vĂ©lĂ© que les entreprises gagnant 1 milliard par an tendent Ă  gagner 700 millions d’euros supplĂ©mentaires dans les 3 ans suivants l’investissement dans l’expĂ©rience client.

Le message est clair : il n’a jamais Ă©tĂ© aussi important de se connecter avec vos clients Ă  chaque Ă©tape de l’entonnoir de la vente.

Les marques qui ne parviendront pas à le faire efficacement en paieront le prix, et perdront une grande partie de leur part de marché.

L’une des meilleures façons d’y parvenir est l’engagement en direct appelĂ© Ă©galement « Commerce Live ». Bien conçu et mis en place, le commerce LIVE vous permet de vous connecter avec vos clients, de capter leur attention et d’atteindre vos objectifs Ă  chaque Ă©tape de votre parcours client.

Le Commerce Live, une solution ?

Le Commerce Live a de multiples bĂ©nĂ©fices. Il permet de mettre en relation en vidĂ©o un prospect web de votre site internet vers un conseiller client d’un de vos magasins ou d’un showroom dĂ©diĂ© Ă  ce nouveau canal de vente.

Bénéfice N°1 : Augmentation des ventes dans vos magasins

GrĂące Ă  la crĂ©ation d’un nouveau canal de vente hybride permet de rĂ©aliser des ventes supplĂ©mentaires sans cannibalisation.

Bénéfice N°2 : Augmentation des revenus en ligne

GrĂące Ă  la crĂ©ation d’un nouveau canal de vente hybride permet de multiplier par 5 des conversions de vente.

BĂ©nĂ©fice N°3 : AmĂ©lioration de l’ExpĂ©rience Client en Ligne

La meilleure expĂ©rience d’achat en ligne vous permet de vous dĂ©marquer de la concurrence et d’augmenter votre NPS.

BĂ©nĂ©fice N°4 : Augmentation de l’efficacitĂ© opĂ©rationnelle

CrĂ©ez une seule force de vente pour les prospects en ligne et hors ligne permet d’augmenter les ventes tout en rĂ©duisant les coĂ»ts.

 

Quelle méthode « Commerce Live » déployer ?

AprÚs une étude de fréquentation de votre site web, un travail collaboratif avec vos équipes sur vos ambitions, vos objectifs, nous pouvons vous aider à mettre en place facilement, simplement et rapidement la solution LIVE pour votre commerce

De nombreux clients de grandes marques l’ont dĂ©jĂ  mis en place avec succĂšs partout en Europe, AmĂ©rique du Sud, Etats-Unis,  pourquoi pas vous ?

Article rédigé par Laurent Henichart
Expert en Vente, Achats